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GÉRANT PRINCIPAL DE RESTAURANT

GÉRANT PRINCIPAL DE RESTAURANT

SOMMAIRE

Le gérant principal de restaurant (GPR) est responsable de la gestion de l'ensemble des activités quotidiennes liées à l'exploitation d'un restaurant donné (10 à 45 employés). Il doit veiller à la satisfaction des clients et à l'atteinte des objectifs du restaurant (p.ex., accroissement des ventes, de la rentabilité et du taux de maintien des effectifs). Le GPR dirige l'équipe de gestion du restaurant et surveille les contrôles financiers, l'exploitation, le perfectionnement des employés, le service à la clientèle et la conformité aux normes de Burger King Canada au sein du restaurant tout au long des quarts de travail. Il doit être en mesure de travailler de longs quarts ou des quarts irréguliers, notamment des quarts supplémentaires, au besoin, en vue d'assurer le bon fonctionnement du restaurant. Le GPR relève d'un directeur de district (DD) et dirige directement les équipiers, les coordonnateurs des quarts de travail et les gérants adjoints. Le GPR est appelé à interagir avec les équipiers, les employés de gestion du restaurant, les DD, les clients, les membres de l'équipe de l'exploitation sur le terrain et les fournisseurs externes.

RESPONSABILITÉS

  • Diriger la préparation précise et efficace ainsi que la vente de produits dans le but de maximiser la satisfaction des clients;
  • Veiller à ce que l'entretien préventif des installations et de l'équipement du restaurant soit effectué conformément aux normes de la Société;
  • Motiver et diriger les équipiers afin qu'ils surpassent les attentes des clients en leur offrant un service rapide et amical dans des lieux où règne la propreté;
  • Donner du coaching et de la rétroaction aux équipiers, aux coordonnateurs des quarts de travail et aux gérants adjoints;
  • Assumer l'entière responsabilité de la gestion des profits et pertes du restaurant en mettant en œuvre des stratégies marketing et en se conformant aux procédures de contrôle de caisse/de sécurité;
  • Maintenir les stocks, gérer la main-d'œuvre et tenir compte de l'analyse des rapports financiers pour accroître les résultats du restaurant;
  • Se conformer à la réglementation gouvernementale, aux politiques de Burger King Canada en matière de marché, de droit du travail, d'exploitation, de salubrité alimentaire et de sécurité, de même qu'aux politiques et procédures de Burger King Canada relatives à toutes les activités en restaurant durant les quarts de travail;
  • Diriger l'équipe de gestion en restaurant concernant le recrutement, la sélection, l'embauche et le maintien en poste des employés talentueux;
  • Être disposé à travailler le soir, les fins de semaine et durant les congés fériés;
  • Être ponctuel et présent lors des quarts de travail assignés, des réunions et des séances de formation.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Détenir un diplôme d'études secondaires ou de formation générale, une formation collégiale de deux ans serait un atout;
  • Réussir tous les programmes d'accréditation internes;
  • Posséder au moins une ou deux années d'expérience dans la gestion d'un restaurant;
  • Maîtriser pleinement l'interprétation et la gestion des profits et pertes en vue d'influencer la rentabilité;
  • Être en mesure d'établir les priorités et d'organiser son travail et son emploi du temps ainsi que celui des autres afin de respecter les échéances et d'atteindre les objectifs;
  • S'exprimer clairement dans la langue locale et posséder de bonnes compétences au niveau de la lecture et de la compréhension;
  • Être disposé à voyager serait un atout.

Veuillez noter que les responsabilités et compétences susmentionnées s'appliquent aux postes à pourvoir dans des restaurants détenus ou exploités par Burger King Canada. Les descriptions de poste, la rémunération, les avantages sociaux et autres conditions d'emploi liés aux postes vacants dans des restaurants BURGER KING® détenus par des franchisés indépendants pourraient varier et sont déterminés uniquement par le franchisé.

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