Facebook Pixel

CARRIÈRES

METTEZ VOS TALENTS À PROFIT CHEZ BURGER KING CANADA

Vous débordez de talent et d'ambition? Burger King Canada vous permet vraiment de le démontrer, et ce, jour après jour.

Nous sommes une entreprise entièrement animée par le dynamisme et la détermination de nos employés. Qu'il s'agisse d'un poste en restaurant ou au siège social, vous serez sans cesse appelé à mettre vos talents à profit. Et si vous vous illustrez, les possibilités d'avancement seront illimitées.

À PROPOS DE NOUS

Depuis 1954, nous nous sommes taillé une réputation enviable à l'échelle mondiale pour le bon goût, la fraîcheur et l'excellent rapport qualité-prix des produits que nous offrons. Aujourd'hui, nous comptons plus de 13 000 restaurants BURGER KING® à la grandeur de la planète, dont plusieurs sont exploités par des franchisés. Tous ensemble, nous servons chaque jour 11 millions de clients.

Bien que nous soyons immensément fiers de notre héritage, vous constaterez rapidement en vous joignant à notre équipe que ce n'est pas tant le passé qui nous anime, mais plutôt l'avenir.

Fondée sur l'esprit d'entreprise et la méritocratie, Burger King Canada est en constante évolution. Nous sommes sans cesse en quête d'innovations et visons la croissance. Joignez-vous à notre équipe!

À PROPOS DE VOUS

Nous sommes une entreprise ambitieuse, et c'est une qualité que nous recherchons chez nos employés. Quel que soit le poste que vous occuperez, vous devrez mettre vos talents à profit jour après jour.

Vous serez appelé à vous surpasser au sein d'une équipe des plus performantes axée sur les résultats. Vous devrez constamment donner le meilleur de vous-même. Vous vous verrez également confier de nouvelles responsabilités qui vous pousseront à aller plus loin et à relever de nouveaux défis qui pourraient parfois vous éloigner de votre zone de confort.

Nous sommes exigeants envers nos employés. Vous devrez posséder un niveau élevé d'engagement, d'ambition et de responsabilisation pour vous joindre à notre équipe. Si vous avez le profil recherché, vous aurez tôt fait de constater que nous offrons un environnement où l'excellence des résultats et l'attribution de récompenses vont de pair.

Il ne s'agit pas d'un emploi ordinaire, bien au contraire. Mais si vous avez réellement envie de devenir quelqu'un, c'est exactement ce que vous propose Burger King Canada.

OCCASIONS D'EMPLOI

Plusieurs occasions s'offrent à vous pour mettre à profit vos talents chez Burger King Canada. Les postes en restaurant vont d'équipiers à gérants principaux de restaurant. Nous offrons également divers débouchés aux nouveaux diplômés à la recherche d'une carrière au siège social ou sur le terrain. Et, bien entendu, nous sommes en quête de professionnels chevronnés afin de pourvoir des postes de niveau supérieur. Jetez un coup d'oeil à ce qui suit pour trouver votre voie.

Burger King Canada invite et encourage les candidatures de personnes handicapées. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection.

POSTES EN RESTAURANT

  • GÉRANT PRINCIPAL DE RESTAURANT

    SOMMAIRE

    Le gérant principal de restaurant (GPR) est responsable de la gestion de l'ensemble des activités quotidiennes liées à l'exploitation d'un restaurant donné (10 à 45 employés). Il doit veiller à la satisfaction des clients et à l'atteinte des objectifs du restaurant (p.ex., accroissement des ventes, de la rentabilité et du taux de maintien des effectifs). Le GPR dirige l'équipe de gestion du restaurant et surveille les contrôles financiers, l'exploitation, le perfectionnement des employés, le service à la clientèle et la conformité aux normes de Burger King Canada au sein du restaurant tout au long des quarts de travail. Il doit être en mesure de travailler de longs quarts ou des quarts irréguliers, notamment des quarts supplémentaires, au besoin, en vue d'assurer le bon fonctionnement du restaurant. Le GPR relève d'un directeur de district (DD) et dirige directement les équipiers, les coordonnateurs des quarts de travail et les gérants adjoints. Le GPR est appelé à interagir avec les équipiers, les employés de gestion du restaurant, les DD, les clients, les membres de l'équipe de l'exploitation sur le terrain et les fournisseurs externes.

    RESPONSABILITÉS

    • Diriger la préparation précise et efficace ainsi que la vente de produits dans le but de maximiser la satisfaction des clients;
    • Veiller à ce que l'entretien préventif des installations et de l'équipement du restaurant soit effectué conformément aux normes de la Société;
    • Motiver et diriger les équipiers afin qu'ils surpassent les attentes des clients en leur offrant un service rapide et amical dans des lieux où règne la propreté;
    • Donner du coaching et de la rétroaction aux équipiers, aux coordonnateurs des quarts de travail et aux gérants adjoints;
    • Assumer l'entière responsabilité de la gestion des profits et pertes du restaurant en mettant en œuvre des stratégies marketing et en se conformant aux procédures de contrôle de caisse/de sécurité;
    • Maintenir les stocks, gérer la main-d'œuvre et tenir compte de l'analyse des rapports financiers pour accroître les résultats du restaurant;
    • Se conformer à la réglementation gouvernementale, aux politiques de Burger King Canada en matière de marché, de droit du travail, d'exploitation, de salubrité alimentaire et de sécurité, de même qu'aux politiques et procédures de Burger King Canada relatives à toutes les activités en restaurant durant les quarts de travail;
    • Diriger l'équipe de gestion en restaurant concernant le recrutement, la sélection, l'embauche et le maintien en poste des employés talentueux;
    • Être disposé à travailler le soir, les fins de semaine et durant les congés fériés;
    • Être ponctuel et présent lors des quarts de travail assignés, des réunions et des séances de formation.

    COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

    • Détenir un diplôme d'études secondaires ou de formation générale, une formation collégiale de deux ans serait un atout;
    • Réussir tous les programmes d'accréditation internes;
    • Posséder au moins une ou deux années d'expérience dans la gestion d'un restaurant;
    • Maîtriser pleinement l'interprétation et la gestion des profits et pertes en vue d'influencer la rentabilité;
    • Être en mesure d'établir les priorités et d'organiser son travail et son emploi du temps ainsi que celui des autres afin de respecter les échéances et d'atteindre les objectifs;
    • S'exprimer clairement dans la langue locale et posséder de bonnes compétences au niveau de la lecture et de la compréhension;
    • Être disposé à voyager serait un atout.

    Veuillez noter que les responsabilités et compétences susmentionnées s'appliquent aux postes à pourvoir dans des restaurants détenus ou exploités par Burger King Canada. Les descriptions de poste, la rémunération, les avantages sociaux et autres conditions d'emploi liés aux postes vacants dans des restaurants BURGER KING® détenus par des franchisés indépendants pourraient varier et sont déterminés uniquement par le franchisé.

  • COORDONNATEUR HORAIRE DES QUARTS DE TRAVAIL

    SOMMAIRE

    Le coordonnateur des quarts de travail contribue à accroître le degré de satisfaction des clients grâce aux contrôles financiers, aux activités d'exploitation, aux consignes adressées aux équipiers et au respect de la conformité dans le cadre du quart de travail qui lui est assigné. En l'absence des gérants, le coordonnateur est entièrement responsable de l'exploitation du restaurant durant le quart de travail qui lui est assigné. Il relève directement du gérant principal du restaurant et apporte son soutien pour diriger l'équipe en restaurant. Le coordonnateur des quarts de travail doit interagir avec les équipiers, les gérants du restaurant, les fournisseurs externes, les membres de l'équipe de l'exploitation sur le terrain et les clients.

    RESPONSABILITÉS

    • Veiller à l'exploitation du restaurant (main-d'œuvre, écarts des stocks, réponses GUEST TRAC®) durant les quarts de travail qui lui sont assignés, notamment l'ouverture et la fermeture du restaurant;
    • Fournir aux équipiers des consignes claires et concises quant à la production;
    • Donner l'exemple aux équipiers en travaillant d'arrache-pied pour mettre en œuvre le plan d'action du quart de travail et s'assurer que les activités de production se déroulent rapidement et sans heurts;
    • Déléguer de manière à promouvoir le travail d'équipe durant les quarts de travail afin de respecter les normes de la Société sur le plan de l'exploitation;
    • Inciter les équipiers à surpasser les attentes des clients en leur offrant de délicieux produits et un service amical dans des lieux propres;
    • Collaborer avec l'équipe pour donner suite aux commentaires des clients et résoudre les plaintes avec rapidité et professionnalisme;
    • Diriger, former et motiver les équipiers lors des quarts, et ce, à chaque plan de travail;
    • Se conformer aux exigences gouvernementales, aux politiques de Burger King Canada en matière de marché, d'exploitation, de salubrité alimentaire et de sécurité, de même qu'aux politiques et procédures de Burger King Canada relatives à toutes les activités en restaurant durant les quarts de travail;
    • Prendre l'initiative de signaler sur-le-champ à l'équipe de gestion du restaurant toute infraction liée à la sécurité ou à la salubrité et toute transgression des autres politiques de la Société, et mettre en place des solutions à court terme;
    • Inciter les équipiers à se conformer aux procédures relatives à la gestion des pertes et maintenir un environnement sécuritaire tant pour les clients que les autres membres de l'équipe;
    • Remplir les listes de vérification et effectuer les procédures relatives à l'encaisse, au contrôle des stocks et à l'établissement des horaires durant les quarts de travail;
    • Accomplir, au besoin, des tâches essentielles qui figurent sur la description de poste des équipiers;
    • Être disposé à travailler le soir, les fins de semaine et durant les congés fériés;
    • Être ponctuel et présent lors des quarts de travail assignés.

    COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

    • Détenir un diplôme d'études secondaires ou une formation générale;
    • Réussir tous les programmes d'accréditation de Burger King Canada;
    • S'exprimer clairement dans la langue locale et posséder de bonnes compétences au niveau de la lecture et de la compréhension;
    • Être disposé à voyager serait un atout.

    Veuillez noter que les responsabilités et compétences susmentionnées s'appliquent aux postes à pourvoir dans des restaurants détenus ou exploités par Burger King Canada. Les descriptions de poste, la rémunération, les avantages sociaux et autres conditions d'emploi liés aux postes vacants dans des restaurants BURGER KING® détenus par des franchisés indépendants pourraient varier et sont déterminés uniquement par le franchisé.

  • GÉRANT ADJOINT

    SOMMAIRE

    Le gérant adjoint (GA) épaule le gérant principal de restaurant afin de veiller à la satisfaction des clients par l'entremise de la gestion des activités quotidiennes d'un restaurant donné. Le GA participe à la gestion des contrôles financiers, de l'exploitation, du perfectionnement des employés, du service à la clientèle et de la conformité tout au long des quarts de travail en vue d'atteindre les objectifs visés (p.ex., accroissement des ventes, de la rentabilité et du taux de maintien des effectifs). Le GA est entièrement responsable de l'exploitation du restaurant en l'absence du gérant principal. Il doit être en mesure de travailler de longs quarts ou des quarts irréguliers, notamment des quarts supplémentaires, au besoin, afin d'assurer le bon fonctionnement du restaurant. Le GA relève directement du gérant principal de restaurant et contribue à diriger l'équipe en restaurant. Le GA est appelé à interagir avec les équipiers, le gérant principal de restaurant, les fournisseurs externes, les membres de l'équipe de l'exploitation sur le terrain et les clients.

    RESPONSABILITÉS

    • Diriger la préparation précise et efficace ainsi que la vente de produits qui doivent être servis rapidement et conformément aux lignes directrices établies en matière de rapidité du service;
    • Motiver et diriger les équipiers et les coordonnateurs des quarts de travail afin qu'ils surpassent les attentes des clients en leur offrant un service rapide et amical dans des lieux où règne la propreté;
    • Superviser les équipiers ainsi que les coordonnateurs des quarts de travail et les former en ce qui a trait aux plans de travail, aux produits, procédés et politiques de Burger King Canada;
    • Respecter les procédures relatives au contrôle de caisse/à la sécurité et participer à la mise en œuvre des plans marketing, maintenir les stocks, gérer la main-d'œuvre et tenir compte des rapports financiers tout au long des quarts en vue d'accroître les résultats du restaurant;
    • Prêter main-forte au GPR en veillant au respect de la réglementation gouvernementale, de la politique de Burger King Canada en matière de marché, du droit du travail, de la sécurité alimentaire, de la politique de Burger King Canada sur la sécurité ainsi qu'aux politiques et procédures de Burger King Canada relativement à toutes les activités en restaurant tout au long des quarts de travail;
    • En tant que membre de l'équipe de gestion du restaurant, recruter, embaucher, former et parvenir à maintenir en poste les employés talentueux en formulant des décisions ou des recommandations d'embauche ou d'avancement;
    • Formuler des décisions ou des recommandations en lien avec les mesures disciplinaires et les cessations d'emploi des équipiers;
    • Être disposé à travailler le soir, les fins de semaine et durant les congés fériés;
    • Être ponctuel et présent lors des quarts de travail assignés, des réunions et des séances de formation.

    COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

    • Détenir un diplôme d'études secondaires ou de formation générale, une certaine formation collégiale serait un atout;
    • Posséder au moins une année d'expérience dans le secteur de la restauration à service rapide à titre d'employé de gestion;
    • Réussir tous les programmes d'accréditation de Burger King Canada;
    • S'exprimer clairement dans la langue locale et posséder de bonnes compétences au niveau de la lecture et de la compréhension;
    • Faire preuve de leadership;
    • Démontrer une compréhension approfondie du secteur de la restauration à service rapide et de la clientèle cible;
    • Savoir reconnaître et résoudre les problèmes courants;
    • Développer des connaissances et des compétences à l'égard des tâches, des pratiques et procédures fondamentales propres à un secteur;
    • Être disposé à voyager serait un atout.

    Veuillez noter que les responsabilités et compétences susmentionnées s'appliquent aux postes à pourvoir dans des restaurants détenus ou exploités par Burger King Canada. Les descriptions de poste, la rémunération, les avantages sociaux et autres conditions d'emploi liés aux postes vacants dans des restaurants BURGER KING® détenus par des franchisés indépendants pourraient varier et sont déterminés uniquement par le franchisé.

  • ÉQUIPIER

    SOMMAIRE

    L'équipier offre aux clients un service exceptionnel tout en travaillant en étroite collaboration avec les gérants de restaurant et autres équipiers en vue de respecter les normes et procédures d'exploitation. Ce poste relève du gérant principal, des gérants adjoints et des coordonnateurs de quarts de travail. L'équipier doit interagir directement avec les clients et les membres de l'équipe de l'exploitation sur le terrain.

    RESPONSABILITÉS

    • Accueillir les clients avec le sourire, prendre les commandes, traiter les paiements et prendre les mesures appropriées pour régler les plaintes des clients;
    • Utiliser la caisse ou le terminal au point de vente, comme il se doit, et recourir aux techniques de vente suggestive pour accroître les ventes;
    • Vérifier l'exactitude des commandes servies aux clients;
    • Préparer et emballer les produits alimentaires et les boissons;
    • Nettoyer la cuisine, les comptoirs, les aires de préparation des aliments et les ustensiles;
    • Nettoyer la salle à manger, les toilettes et les zones à l'extérieur du restaurant;
    • Respecter les normes relatives à la santé et à la sécurité au travail;
    • Décharger les livraisons de produits et les entreposer comme il se doit;
    • Accomplir des tâches dans diverses zones (p.ex., comptoir avant, service au volant, plans de travail, poste de l'expéditeur, etc.);
    • Être ponctuel et présent lors des quarts de travail assignés;
    • Se conformer aux politiques et normes de BURGER KING® en matière d'uniformes et d'apparence;
    • Prendre les mesures nécessaires pour régler les problèmes qui pourraient survenir dans le restaurant;
    • Acquérir les compétences relatives à l'efficacité du travail d'équipe; collaborer à l'atteinte des objectifs de l'équipe;
    • Satisfaire les besoins des clients avec professionnalisme et courtoisie;
    • Communiquer de manière positive avec les clients, ses pairs et les gérants.

    COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

    • Être disposé à accomplir toutes les tâches en restaurant;
    • Être à l'aise dans un environnement trépidant;
    • Être apte à interagir de façon productive avec ses pairs et travailler efficacement en équipe;
    • S'exprimer clairement dans la langue locale et posséder de bonnes compétences au niveau de la lecture et de la compréhension;
    • Être en mesure de régler les plaintes des clients avec tact.

    Veuillez noter que les responsabilités et compétences susmentionnées s'appliquent aux postes à pourvoir dans des restaurants détenus ou exploités par Burger King Canada. Les descriptions de poste, la rémunération, les avantages sociaux et autres conditions d'emploi liés aux postes vacants dans des restaurants BURGER KING® détenus par des franchisés indépendants pourraient varier et sont déterminés uniquement par le franchisé.

POSTES AU SIÈGE SOCIAL

  • GESTION DE LA FORMATION

    Notre entreprise repose d'abord et avant tout sur un personnel talentueux. L'équipe de gestion de la formation de Burger King Canada joue le rôle de partenaire stratégique afin de pouvoir compter sur des employés exceptionnels pour accomplir les tâches prioritaires. La culture de Burger King Canada fondée sur la méritocratie consiste à récompenser le rendement par l'entremise de la gestion des compétences, de la rémunération et des avantages sociaux.

  • TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

    En tant qu'entreprise qui exerce des activités aux quatre coins du monde, Burger King Canada se doit de pouvoir compter sur un vaste éventail de solutions TI perfectionnées. Notre équipe de spécialistes s'assure de toujours développer une technologie des plus intelligentes, qu'il s'agisse des systèmes en nuage que nous utilisons au siège social, à la nouvelle technologie dédiée au service au volant que nous sommes à développer pour nos clients.

  • FINANCES

    Il n'y a pas que les chiffres qui comptent. En effet, les experts qui composent notre équipe des finances participent étroitement à l'établissement et au soutien de l'orientation stratégique de Burger King Canada. Qu'il s'agisse des relations avec les investisseurs, de la planification financière et du budget base zéro, en passant par la comptabilité, la trésorerie et l'immobilier, nous visons la transparence à tous les niveaux au sein de notre entreprise internationale complexe qui génère des milliards de dollars.

  • FRANCHISAGE ET DÉVELOPPEMENT

    Burger King Canada exerce ses activités presque exclusivement par l'entremise d'un solide réseau mondial de franchisés. Les équipes du franchisage et du développement chez Burger King Canada ont la responsabilité d'appuyer et d'étendre ce réseau. En plus de recruter de nouveaux franchisés, nous nous assurons également que le système BURGER KING® affiche une excellente rentabilité. Nous adoptons une approche créative et analytique visant à cibler et optimiser les meilleures occasions de croissance au sein du marché.

    Si vous songez à devenir franchisé (propriétaire/exploitant), nous vous invitons à visiter le www.burgerking.ca/franchising

  • EXPLOITATION

    Quelle est la meilleure façon de gérer un restaurant achalandé? Quels sont les nouvelles technologies et les nouveaux procédés dans lesquels nous devrions investir pour améliorer l'efficacité et le service à la clientèle? Quelle formation devrions-nous offrir pour permettre aux employés en restaurant de mettre à profit leur plein potentiel? Ce sont là les grandes questions auxquelles l'équipe de l'exploitation fait face quotidiennement.

  • MARKETING

    BURGER KING® est l'une des marques les plus populaires et prestigieuses au monde. Nos professionnels du marketing ont pour tâche de faire en sorte que la marque BURGER KING® demeure au premier rang dans l'esprit des clients. Le travail que nous accomplissons est plus vaste que vous ne le croyez, allant de l'innovation à la connaissance approfondie des consommateurs en passant par les médias et le marchandisage.

Language switcher

Select your prefer language